You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

NOS ACTIVITES

NOS ACTIVITES

NOS ACTIVITES

Pour atteindre ses objectifs, l'UTAB - BIO mène les activités suivantes :

  • Accompagner l'ensemble des acteurs agricoles à adopter les normes biologiques de la production jusqu'à la commercialisation en passant par la transformation et l’étiquetage,
  • Promouvoir le Commerce Équitable des produits agricoles en accord avec l'ensemble des acteurs multi-filières des chaînes de valeur en Agriculture Biologique au Togo,
  • Renforcer les compétences et les capacités des acteurs affiliés en technique de production agricole biologique notamment lors des processus de certification individuelle ou collective avec les organismes de certification,
  • Aider les exploitants agricoles du Togo à opter pour une Agriculture Biologique Contractuelle Durable et rentable qui améliore non seulement leur niveau de vie et de travail mais aussi contribue à la protection de l’environnement,
  • Encourager l'utilisation et la consommation des produits agricoles biologiques transformés localement afin de garantir des aliments de bonne qualité aux consommateurs locaux tout en assurant l'autonomie des acteurs impliqués,
  • Faciliter aux acteurs multi-filières (par des achats groupés) l’accès aux intrants biologiques, équipements agricoles, aux crédits et à d’autres ressources de production (étiquettes, emballages bio, capsules, etc.),
  • Mettre en place des mécanismes d’encadrement, d’incitation et d’accompagnement afin de mobiliser les acteurs de la filière bio pour la vente groupée des produits biologiques,
  • Promouvoir la diffusion et l'utilisation de la petite et moyenne mécanisation agricole et dans les processus de production et de transformation des produits agroalimentaires biologiques,
  • Approvisionner les transformateurs affiliés en matière première bio, en intrants (les bouteilles, les étiquettes, les capsules et les cartons pour l’emballage) en amont des activités de transformation, en aval de la transformation des produits, rechercher les débouchés pour la vente groupée des produits transformés sur les marchés national, sous-régional et international.